Je fais du yoga, comment m’habiller ?

Pour votre premier salut au soleil ou pour une posture du chien gracieusement effectuée, il vous faut les vêtements adaptés. En ce qui concerne la tenue de yoga idéale, il existe plusieurs écoles. Toutefois, le maître-mot est toujours le « bien-être ». Le plus important est donc de choisir l’ensemble dans lequel vous vous sentez à l’aise. Pour une entrée en matière plus simple, on peut s’aiguiller en se basant sur quelques critères.

 Ample ou près du corps ?

Le plus important lorsqu’on se met au yoga, c’est de se sentir bien et de pouvoir effectuer ses mouvements sans entrave. Ainsi, opter pour une tenue de yoga composée de vêtements larges comme un T-shirt et un bas ample semble être la meilleure option. Ce n’est pas entièrement faux. Néanmoins, en salle ou en groupe, ce n’est pas l’idéal. En effet, certaines postures exigent des tenues larges où vous pourrez vous enrouler. Ainsi, contrairement à ce que l’on pourrait penser, elles peuvent être handicapantes au point de retrousser ou de emmêler les membres. Pour éviter de faire descendre son haut ou d’ajuster son pantalon (ou son short) à chaque mouvement, le mieux c’est d’opter pour un ensemble plus près du corps. Attention, il ne s’agit pas non plus d’entraver la circulation sanguine.

Que mettre pour le haut ?

Le moulant est alors l’option à retenir pour éviter toute gêne durant une séance de yoga. Pour un maintien optimal, vous pouvez opter pour la brassière de sport surmontée d’un débardeur. Certains modèles ont associé les deux pièces en une seule. Si vous voulez une plus grande liberté dans vos gestes, vous pouvez même faire l’impasse sur le débardeur et vous contenter de la brassière. Si vous n’adhérez pas à tout ce qui colle à la peau, choisissez un vêtement plus large avec des élastiques aux ourlets.

Que mettre pour le bas ?

Le principe est le même que pour le haut de la tenue de yoga. C’est d’ailleurs grâce au maintien et à la latitude dans les mouvements qu’ils offrent que l’on voit le legging de plus en plus utilisé dans les salles de sport. Il faudra tout de même bien le choisir. Que ce soit en termes de coupe ou de matière, le legging destiné au sport répond à des caractéristiques bien définis. Tout en offrant le confort nécessaire à l’exercice physique, il permet d’évacuer la transpiration. Cette règle est également valable dans le choix du haut de la tenue de yoga. Il faut qu’il laisse passer la sueur.

En résumé, pour une séance réussie, le plus important c’est de se sentir bien dans ce que l’on porte : sans superflus et sans entrave. Pour parfaire le tout, n’oubliez pas l’élastique pour attacher vos cheveux.

Comment s’habiller quand on sort en hiver ?
10 erreurs de style qui nous rendent plus ronde