Cette année on mise sur les verts : vifs, végétaux ou douceur amande

Le vert, une couleur très tendance cette année ! Optez pour une garde-robe couleur nature, car en été comme en hiver, s’habiller en vert est toujours à la mode. Cependant, porter une tenue verte peut être contraignant, on ne sait plus trop quelle couleur marier avec. Comment bien assortir ses vêtements avec les nuances du vert ?

S’habiller en vert vif

Le vert vif est une couleur plutôt difficile à porter. Avec une nuance très dominante, votre tenue peut paraître sombre, mais très classe. Ce ton peut très bien s’associer avec une nuance de vert plus claire. Que votre tenue soit un haut, un pantalon, une jupe ou encore un manteau, coupez-la avec une teinte pomme ou un imprimé vert.

Une robe en vert vif est aussi chic et tendance. Cette teinte se marie aussi très bien avec d’autres couleurs sombres comme le noir ou le bordeaux. Sur du tissu en satin, le vert vif peut aussi donner un côté très féminin. Cette couleur convient mieux en hiver. 

La tendance du vert végétal

S’habiller en vert végétal, un honneur à la nature, mais aussi une couleur qui n’est pas trop difficile à mixer. Cette nuance s’associe plutôt avec des couleurs claires. Portez du beige, du champagne, du rose poudré ou des couleurs nudes pour valoriser parfaitement cette teinte presque bois.

En été, comme petit chemisier ou comme short, les vêtements vert végétal sont très tendance. En hiver, en pantalon ou en manteau, cette couleur reste chaude et élégante. En tant que sac à main aussi, cette nuance de vert fait parfaitement la paire avec beaucoup de tenues. C’est un vert qui peut très bien se porter au travail comme pour sortir. 

Et si on optait pour la douceur amande ?

Le vert douceur amande, une couleur spéciale été ! Comme son nom l’indique, cette nuance est jeune, sobre et posée. Ce vert lui, se marie très bien avec les couleurs vives, mais aussi avec certaines couleurs sobres. Portez-la en robe d’été ou en chapeau, vous seriez lumineuse sous le soleil.

Cette couleur délicate s’associe aussi bien avec les couleurs pastel ou les couleurs turquoise, ensemble elles donnent une tenue pleine de vie. On peut aussi s’habiller en vert en associant du vert douceur amande avec d’autres nuances de celle-ci. Ce vert ressort aussi très bien comme pantalon, tee-shirt ou chemise sur les hommes, surtout lorsqu’il est porté avec du blanc. Pour finir, ne négligez pas vos accessoires et chaussures.

Top 5 des vos marques grandes tailles préférées
Connaissez vous la marque NastyGal ?