Le total look, pour ou contre ?

Il est difficile de savoir, au tout début, si un look vous va ou si vous n’en faites pas trop. Il ne faut pas non plus oublier que certains styles peuvent ne pas fonctionner du tout sur vous. Le total look fait partie de cette catégorie de style compliqué qui nécessite de faire très attention.

Que signifie vraiment le total look ?

Comme son nom l’indique, le total look consiste à associer et/ou à assortir une imprimée, une matière, une couleur, voire, une marque, et ce, de la tête aux pieds. Il s’agit, par exemple, d’un total look jean où la personne ne portera que du jean : la tenue, les chaussures, le sac, etc. Ainsi, on parle également de total look blanc, total look léopard, ou de total look denim. Il fut un temps où le total look a été à la mode, par contre, aujourd’hui, ce style est devenu au centre du débat. En effet, le total look est souvent jugé comme étant démodé. Toutefois, dans certaines situations, on estime que porter un total look est tout à fait approprié.

Total look : les pour

Si vous avez toujours aimé assortir votre tenue avec vos accessoires, pourquoi ne pas porter un total look ? Par contre, il faut faire très attention à ce que ce ne soit pas dans le “too much”. En effet, porter du total look est permis, ce n’est pas du tout une erreur de votre part. Ceci dit, si vous voulez que votre look fonctionne, se remarque et vous offre l’effet attendu, il faudra prendre en compte certains critères. Il faudra notamment bien choisir les pièces à assortir. Pour un total look réussi, il vaut mieux choisir des couleurs et/ou des marques tendances. Si vous devez porter des imprimés, les pièces indispensables suffiront pour que votre look ne soit pas chargé. Attention, ne choisir que les imprimés tendances.

Total look : les contre

Ce qu’il y a de plus compliqué avec le total look, c’est qu’avec une seule pièce de trop, il pourra être tout simplement bâclé. Il est souvent difficile de dénicher exactement les mêmes couleurs, ou les mêmes matières. Pour cela, il suffit de vraiment peu pour se rater. Il s’agit d’un style qui demande de porter attention sur les détails. En outre, il faut vraiment oser pour adopter un total look. Prendre le temps de trouver les pièces adéquates est également une nécessité pour ne pas rater son total look.

Quelles sont les pièces mode pour paraitre plus mince ?
Comment s’habiller quand on sort en hiver ?