Comment bien porter la résille ?

Bien que la résille soit un accessoire sexy et féminine, celle-ci ne se porte pas n’importe comment. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles certaines personnes préfèrent ne pas en porter, par peur de passer pour un ridicule. Pour assurer votre look et porter fièrement la résille, il existe quelques règles et détails à respecter.

Montrer la résille en touches

Pour bien porter la résille, l’idéal est de la montrer en touches. Qu’il s’agisse d’une chaussette en résille, d’un gant ou d’un collant, il n’est pas conseillé de la montrer dans son intégralité. Cela permet de casser son côté trop voyant et de rester class en toute circonstance. Bien évidemment, si vous assumez votre look, il vous est possible de porter une chaussette en résille sous une jupe, ce qui laissera la bande élastique visible. Si vous souhaitez garder ce petit côté sexy, n’hésitez pas à mettre un jean déchiré à travers lequel on pourra apercevoir la résille de vos collants. De nombreuses marques proposent également des t-shirts résille que vous pourrez combiner avec un perfecto cintré. Avec un jean slim et des talons, le rendu n’en sera que parfait ! Dans tous les cas, pensez toujours à ne pas dévoiler entièrement l’accessoire sous peine de devenir trop vulgaire.

Porter la résille avec des vêtements et accessoires basiques

Etant donné que la résille est déjà une pièce forte, il est conseillé de ne pas l’associer à des accessoires et matières trop voyants. Il est notamment déconseillé de porter la résille avec de la fourrure ou des tenues de couleurs flashy. L’astuce pour réussir votre look consiste donc à éviter les excès et vous tenir à des accessoires basiques, notamment des t-shirts blancs ou noirs sans motifs. Concernant les chaussures, vous avez le choix entre les mocassins et les baskets. Si vous n’aimez pas attirer les regards, évitez les cuissardes et les talons aiguilles. Les rouges à lèvre trop foncés sont également déconseillés, de même que les coupes près du corps.

Quelques conseils pour bien porter la résille

Pour bien porter la résille, il existe différentes manières de procéder. Vous pourrez notamment opter pour un jean troué. Il s’agit d’ailleurs du look le plus simple que vous pourrez adopter. Il vous est également possible de mettre une robe pull si le froid venait à pointer le bout de son nez. Selon le résultat recherché, vous pourrez soit choisir une paire d’escarpins soit une paire de baskets pour un style plus décontracté. Les maillots de sports se marient également avec des collants résilles. 

10 erreurs de style qui nous rendent plus ronde
Comment rester stylée quand il pleut ?