Claudie Pierlot : une créatrice, un style et une élégance

À part d’être une simple marque, Claudie Pierlot est un véritable temple de mode. Dans ses boutiques, vous pouvez trouver des pièces raffinées et minimalistes comme BCBG décomplexés. Après plus de trente ans d’existence, les pièces iconiques de cette marque chère séduisent toujours autant.

À propos de Claudie Pierlot

Né en 1947 à Troyes, Claudie Pierlot a fait des études approfondies en modélisme et en stylisme. Après avoir acquis des expériences dans des usines de maille, elle devient assistante chez une célèbre marque française de prêt-à-porter des années 60 pour les femmes pendant 4 ans.

Avant d’intégrer l’agence de communication Mafia, elle a travaillé en tant que styliste au Printemps. Grâce à ses expériences, elle a pu rejoindre la marque René Derhy en 1974 et y est restée pendant 10 ans.

C’est en 1984 que Caudie Pierlot décide de créer sa marque à elle avec le soutien de ses anciens patrons. En commercialisant une collection dédiée pour les femmes de Paris, elle connaît un grand succès.

Au début, Claudie Pierlot cible une clientèle composée de femmes de 15 à 30 ans. Mis à part une collection de pièces intemporelles, une belle collection d’accessoires notamment des sacs, des chaussures, des voitures et autres est aussi mise en vente par la marque.

Gravement malade en 2009, Claudie Pierlot a décidé de vendre son entreprise à des actionnaires de Sandro et Maje. La même année, elle décède, tandis que l’enseigne a pu survivre grâce à l’attachement que les modeuses ont pour la marque.

La marque toujours en plein renouveau

Après le rachat de la société par Sandro et Maje, la structure de la marque de mode Claudie Pierlot a été réorganisée. La directrice générale, Delphine Plisson a tout mis en œuvre pour restructurer l’enseigne. Son principal objectif est de renouer avec l’ADN de Claudie Pierlot.

Plus qu’une mode, cette marque est un style de mode créé sur des basics chics et de qualité dont les 80 % sont maintenus dans la collection et dont les 20 % devraient être renouvelés pour être plus haut de gamme et plus pointus. Par conséquent, des robes et des blouses en soie et des blousons en cuir sophistiqués ont vu le jour en été 2010.

Le style Claudie Pierlot

Minimaliste et raffinée, la marque Claudie Pierlot propose toute une gamme de pièces infinies. Outre les blouses, les jeans, les cardigans, il y a également les robes baby doll ou les robes Claudine. La marque met aussi en vente une série d’eaux parfumées.

Le style rétro imposé par la créatrice de mode est remis au goût du jour. Actuellement, la marque Claudie Pierlot s’est répandue en France, au Japon et en Europe. Puis, elle a rejoint le groupe LVMH.

Top 5 des vos marques grandes tailles préférées
Connaissez vous la marque NastyGal ?