Au printemps la dentelle revient pour un effet sexy et rétro

La dentelle est revenue à la mode depuis quelques printemps. Elle s’est incrustée subtilement dans les collections des créateurs de mode. Beaucoup aiment le côté romantique et vintage de la dentelle. En effet, porter de la dentelle donne un effet sexy, mais raffiné. Il suffit de savoir l’associer avec des accessoires et des pièces tendance pour éviter un style trop sage. 

Choisissez de la dentelle de qualité pour un effet sexy et rétro

Porter de la dentelle de qualité et jeter la dentelle acrylique est indispensable. En effet, la dentelle bas de gamme n’est pas très distinguée et semble briller bizarrement. La dentelle de qualité est souvent faite en coton ou en polyamide, ce qui donne l’effet vintage au vêtement. Pour les robes par exemple, elles sont transparentes, donc faites attention à ce qu’il y ait une doublure ou un fond de robe lors de votre achat. Si un top est ajouré et trop transparent à votre goût, un débardeur fin, un bustier de couleur chair ou un simple caraco fera l’affaire.

Portez un top en dentelle pour un effet sexy et rétro

Beaucoup de vêtements sont faits en dentelle. Savoir porter de la dentelle c’est chic et attirant à la fois surtout au printemps ou en été. Vous pouvez par exemple mettre un top en dentelle avec un jean, une salopette ou même un short ou encore avec un pantalon en toile. Ça remonte la valeur de votre tenue et donne cet effet vintage et sage. Pour décaler le look, vous pouvez mettre par-dessus un blazer, et pourquoi pas, un blouson jean. Même au bureau, avec une chemise en dentelle, vous aurez un aspect moins strict et pour avoir le côté attrayant, portez-la avec une jupe crayon en cuir.

Optez pour la robe en dentelle pour un effet sexy et rétro

Courte ou longue, la robe en dentelle attire les femmes tout âge. Elle a un effet épuré et sage. En effet, porter de la dentelle en robe courte signifie avoir un aspect petite sage. Aussi, choisissez-la courte au niveau des genoux et droites pour donner l’effet rétro. La robe en dentelle longue apporte un côté bohème. Au printemps, associez-la avec des fleurs dans les cheveux, des sandales en cuir naturel ou pourquoi pas pieds nus pour plonger complètement dans les années 60. La robe longue en dentelle est très appréciée pendant les vacances avec des baskets.

La dentelle est toujours très prisée surtout en été ou au printemps. En effet, porter de la dentelle est très confortable tout en étant attirant. Si vous aimez le look vintage et bohème, c’est la matière idéale. Pour parfaire votre allure, n’oubliez pas les accessoires comme les colliers en bois ou encore les sandales en cuir naturel avec des sacs en raphia et un chapeau en paille.

Top 5 des vos marques grandes tailles préférées
Connaissez vous la marque NastyGal ?