Chaussures : les fameuses dad shoes restent tendances !

Peu de tendances de consommation sont plus perceptibles que ce qui se passe dans le monde des baskets. Alors qu’auparavant, les acheteurs voulaient des chaussures élégantes et subtiles, ils veulent maintenant des chaussures larges et voyantes. Les chaussures que l’on croyait disparues dans les années 90 sont aujourd’hui parmi les plus recherchées du marché. Toute la mode des dad shoes.

Les dad shoes : c’est quoi ?

Les dad shoes sont désormais un must pour les vrais fans de mode. Connues sous de nombreux noms : baskets moches , grosses baskets, baskets turbo — ce style de chaussures est en train de se faire plaisir. Alors, comment les reconnaître ? Ces chaussures se caractérisent par leurs semelles massives, leurs tiges épaisses et le genre de motifs bizarres des années 90. En bref, ils sont  très rembourrés, surdimensionnés, et tout sauf les « minimalistes ». Ces chaussures font aussi l’objet de plusieurs débats. Compte tenu de leur apparence exagérée, plusieurs gens les voient comme une horreur.

Pourquoi les dad shoes sont-elles tendances ?

Pourquoi ces chaussures laides commencent-elles même à apparaître aux pieds des célébrités les plus élégantes ? En fait, ce n’est pas le résultat des fabricants de chaussures qui tentent de transférer le stock restant d’il y a 2000 ans. La mode des dad shoes ne sont qu’un des nombreux produits qui sont revenus dans les années 90, car que cela vous plaise ou non, la mode dans les années 90 est maintenant de retour. Comme de nombreuses tendances de la mode, les chaussures dad shoes font un retour sur Instagram. Plusieurs d’influenceurs commencent à porter ces chaussures laides, mais tellement confortables, c’est pourquoi elles deviennent très à la mode.  Mais ce n’est pas seulement le confort : dans cette tendance, la discrétion n’est pas une option. Plus les chaussures sont lumineuses, épaisses et audacieuses, plus elles sont tendances.

Qui porte les dad shoes ?

La mode des dad shoes étaient à l’origine une tendance qui était populaire parmi les influenceurs d’Instagram, mais c’est devenu un sujet brûlant des étudiants aux célébrités.

Plusieurs célébrités sont apparues dans ces baskets à plateforme. Les célébrités portent non seulement ces chaussures, mais participent également au design. Maintenant, différentes célébrités ont exprimé leur volonté d’accepter les dad shoes, vous pouvez donc être sûr que de plus en plus de chaussures audacieuses apparaîtront. Cependant, bien que ces chaussures soient appelées chaussures pour papa, car ce sont les chaussures les plus confortables et moins chères du marché (on sait tous que papa aime la valeur et le confort), le retour de ces chaussures veut dire qu’elles ne sont plus du tout abordables. Alors que les célébrités et les créateurs suivent les nouvelles tendances, les prix commencent à monter en flèche. Et malheureusement, ces chaussures qui étaient à l’origine bon marché, mais elles sont maintenant hors de portée pour de nombreuses personnes.

 

 

Top 5 des vos marques grandes tailles préférées
Connaissez vous la marque NastyGal ?